Nos partenaires

Nos filiales

Circle Line est la branche institutionnelle de Découpages. Son objectif est de proposer aux entreprises et aux institutions des programmes à forte valeur ajoutée narrative. L’entpreprise accompagnons ses clients pour transformer leurs savoir-faire en histoires passionnantes. Elle s’intéresse d’abord aux hommes et à l’univers dans lequel ils évoluent. L’important pour elle est de raconter de belles histoires. Elle partage les valeurs de ses clients qui sont principalement des acteurs de l’économie sociale et solidaire, du développement durable, de l’aménagement du territoire, des associations ou des fondations d’utilité publique ou encore des organisations liées à la culture ou à la santé. Elle collabore avec les meilleurs talents de son secteur pour réaliser des films créatifs qui ont du sens. Elle travaille aussi bien en video qu’en animation classique motion design 2D et 3D en s’appuyant sur les meilleurs réalisateurs, animateurs, graphistes, moteurs et musiciens du marché.


 

Circle Time est un studio de création narrative spécialisé dans la Réalité Virtuelle. Fondé en 2016, le studio est une filiale de deux entreprises : « Les films du garage », une société de production spécialisée dans le cinéma depuis 30 ans, et « Découpages ». Grâce à l’appui de ces structures, Circle Time dispose d’une trentaine de salariés, de grands locaux situés à Montreuil et à Clamart, d’une agence à Londres et d’un parc matériel important qui permet à ses clients de disposer d’interlocuteurs dédiés et réactifs. Grâce à la VR et à la vidéo 360, Circle Time propose de regarder le réel autrement. Riches de ses expériences dans la production cinéma et publicitaire, le documentaire et les expériences Transmédia, l’entreprise a développé des techniques narratives qui lui permettent de dépasser la simple expérience immersive.  Son objectif est d’embarquer l’utilisateur dans un univers narratif qui l’émerveille en apportant une dimension ludique, curieuse et rigoureuse, à ses productions.

 


Nos co-producteurs

Peignoir Prod est une société de production audiovisuelle française. Depuis 16 ans, elle s’est spécialisée dans la production de documentaires et de magazines de flux (reportages, émissions).
Sa ligne éditoriale est axée sur la découverte, le voyage, l’Histoire et la science.
Peignoir Prod a réalisé plus d’une soixantaine de documentaires, parmi lesquels :  « Les plus beaux chevaux du monde, vus par Yann Arthus-Bertrand », « Homopoliticus », « Planète fight », « Deviens un super-héros pour de vrai ! », « Traqueurs de Tornades », « Lascaux IV : un défi technologique »…


 

YUZU Productions est une société créée en 2012 par Fabrice Estève et Christian Popp, dont la ligne éditoriale, éclectique, s’articule autour d’œuvres (TV, cinéma, transmédia) singulières et ambitieuses, souvent d’ampleur internationale, portées par un regard d’auteur, principalement dans les genres documentaire et magazine, en s’ouvrant progressivement à la fiction et à l’animation.
Le yuzu, hybride de mandarine sauvage et de citron, est un agrume originaire de l’est de l’Asie. Son zeste et son jus sont utilisés dans les cuisines japonaise et coréenne, et de plus en plus par des chefs cuisiniers occidentaux. Le zeste de yuzu a un puissant arôme ; son huile essentielle est utilisée comme parfum. YUZU Productions souhaite porter un regard frais et rafraîchissant sur le monde et de donner naissance à des œuvres à la saveur acidulée et originale.

 


 

Galaxie est une entreprise « amie » depuis de très nombreuses années. Nous fabriquons en collaboration avec cette société l’émission Etat de santé diffusée sur LCP. Son positionnement est de produire des histoires fortes et authentiques, déclinées  sous toutes les formes, magazines, reportages ou documentaires et sur tous les écrans, télévision et nouveaux médias. Avec 175 heures produites en 2015, Galaxie est l’un des leaders français de la production audiovisuelle indépendante. Son  slogan est « Tellement plus que des contenus » ce qui reflète son état d’esprit : être à la pointe et se battre pour avoir des programmes de qualité pour tous les formats et tous les budgets. Ses productions s’exportent comme en témoigne le format de docu-fiction  créé avec Cineflix « Mayday », programme-phare diffusé depuis bientôt 15 ans sur National Geographic.