Un touriste dans ma tribu

Un touriste dans ma tribu

 « Un touriste dans ma tribu » est une collection destinée à faire le tour du monde du tourisme solidaire, en six expériences de 52 minutes, sur trois continents différents.
Aujourd’hui, des « peuples » éloignés de la modernité prennent  l’initiative de leur propre tourisme. Un tourisme équitable où les rapports s’équilibrent. Un tourisme où les autochtones ne veulent plus être « visités » ou photographiés, mais désirent accueillir, partager. Un tourisme plus responsable, plus respectueux des peuples et de l’environnement.
A l’écart du professionnalisme des grands tours opérateurs, de leurs critères d’excellence, et des excès du consumérisme, ce tourisme joue la carte de la vérité, de l’authenticité et surtout
de l’immersion.  Etre au coeur de la tribu, ce sera justement le rôle d’Eric Bouvron.
Il est comédien, danseur, et metteur en scène, né en Egypte d’une mère grecque et d’un père français, mais a grandi en Afrique du Sud.
Grâce à lui, l’ambition de cette collection de documentaire est de comprendre comment une communauté s’approprie son développement touristique et comment elle articule sont
fonctionnement avec la venue de touristes. Avec lui, un touriste dans ma tribu part à la découverte des tribus  du Sénégal, de Madagascar, de l’Afrique du Sud, de la Mongolie, de la Thailande et de l’Amazonie.

Direction de collection : Pierre Belet

Diffusion : Voyage – 6×52 minutes

Genres / Categories: Séries documentaires